
Les Puffs : elles font un tabac !
Quelques explications…
Pas plus long qu’un stylo, en forme de tube, hyper légère, c’est un appareil idéal pour ceux qui recherchent une cigarette électronique facile d’utilisation !
On peut l’emporter partout, sans complication de devoir emporter d’autres accessoires avec soi. Elle est compacte, tient dans la main et elle est prête à être vapée.
Aussi, elle n’est pas très chère à l’achat pour débuter tout simplement, elle est facile à utiliser : ne se recharge pas, pas besoin de batterie, ni de liquide, et ne demande aucun entretien.
Elle peut vous accompagner lors du sevrage tabagique ou servir de matériel d’appoint, ou même de plaisir !
Vous n’aurez de bouton à actionner, elle est automatisée ; lors de l’inhalation, la batterie intégrée à l’intérieur envoie un courant électrique qui fera chauffer une résistance et le liquide se transformera en vapeur pour remonter dans l’embout buccal, appelé aussi « drip-tip ».
Une fois utilisée, elle est destinée à être jetée.
La cigarette électronique jetable, dite « puff », aux bons goûts sucrés, avec ou sans fraicheur, fait un tabac chez les jeunes, son prix est correct, mais reste tout de même plus onéreux qu’un e-liquide à mettre dans une cigarette électronique.
Elle peut être sans nicotine, ou comporter plusieurs grammages nicotine, ceux-ci sont en sels de nicotine, ce qui adouci le passage en bouche et fait l’unanimité chez les vapoteurs. On y retrouve donc du 0,9 % ou 1% suivant les marque, et du 1,7% ou 2%.
0,9 à 1 % de sels de nicotine est considéré comme égal au 06 mg de nicotine ; et pour 1,7 au 2 % de sels de nicotine elle est considérée comme égal au 12 mg de nicotine.
Et pour finir, vaper est beaucoup moins dangereux que fumer ! La cigarette électronique, elle, ne produit pas de monoxyde de carbonne, qui est hautement toxique issu de la combustion d’un cigarette classique. On rappel également que le tabac dans une clope ordinaire contient plus de 4000 substances nocives ou cancérigènes.